affacturage pro affacturage
ACCUEIL CONTACT ETUDE AFFACTURAGE

ASSURANCE-CREDIT

FINANCEMENT
 
Actualités Affactassur

Les créations d'entreprises : chiffres

________________________________

11 mai 2009

  mars 2009 - Forte augmentation des créations d’entreprises


Au mois de mars 2009 les créations d’entreprises ont été en forte hausse de 10.4% par rapport aux créations en février 2009. Cette hausse est fortement alimentée par le nombre des créations en auto-entrepreneurs, qui sont incorporées dans les statistiques des créations d’entreprises depuis la mise en place du dispositif des auto-entrepreneurs en janvier 2009.

Cette hausse de mars suit celle de février 2009 de 28% et celle de janvier 2009 de 33.7%.

En nombre cela représente 47 121 entreprises nouvelles, contre 42 682 en février et 33 351 en janvier.

Pour le premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008, c’est une hausse de 43.2% des créations d’entreprises.

Les secteurs les plus dynamiques en créations sont les services et le commerce. En revanche, comparés sur un an, ceux dont les créations stagnent ou diminuent sont l’industrie, la construction, le transport, l’immobilier.

Toutes les entreprises en création, incluant les auto-entrepreneurs, si elles facturent en crédit interentreprises, devraient avoir le souci de la garantie de l’encaissement de leurs créances clients, comme le souci de veiller à financer leurs fonds de roulement par des solutions court terme comme l’affacturage, plus souple et accessible que les concours bancaires.


________________________________

30 janvier 2009

  2008 - Légère augmentation des créations d’entreprises


Sur l’année 2008, le nombre de créations d’entreprises a légèrement augmenté par rapport à l’année 2007. Avec 327 396 créations d’entreprises, c’est une légère hausse de 1.8% (source Insee).

  • Les quatre régions qui représentent la moitié des créations sont : l’Île de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon. L’ensemble de ces régions connait une croissance des créations de 2.5% contre 1.8% de moyenne nationale.

  • Les secteurs où les créations d’entreprises sont les plus dynamiques sont : les services aux entreprises, les activités de la santé (professions paramédicales), le transport (transport terrestre) et l’agroalimentaire.

  • En revanche certains secteurs sont en baisse comme les services aux particuliers, la construction (-2%), l’immobilier (-3%), le commerce (-2%) et l’industrie (-2%).

  • Autre secteur, celui des activités technologiques et informatiques, qui était pourtant dynamique en 2007 et qui est en baisse en 2008 de 3% en moyenne.

________________________________

22 décembre 2008

  novembre 2008 - Faible augmentation des créations d’entreprises

Au cours du mois de novembre 2008 le nombre de créations d’entreprises a augmenté par rapport au mois d’octobre 2008, mais cette augmentation est relativement faible. Les créations d’entreprises sont passées de 26 220 en octobre à 26 366 en novembre (données Insee). Soit une hausse de 0.6%.

Mais sur les trois derniers mois de septembre, octobre et novembre 2008, le nombre des créations d’entreprises est en baisse de 4.1% par rapport aux mêmes mois de l’année 2007.

Les secteurs les plus touchés par la baisse sont la construction, le commerce et l’immobilier. Les entreprises de création récente qui souhaitent pérenniser leurs activités sont encouragées à garantir et financer leurs encaissements en utilisant l’assurance crédit et l’affacturage des créances clients.

________________________________

26 novembre 2008

  octobre 2008 - Les créations d’entreprises en baisse


Le nombre de créations d’entreprises en octobre 2008 est en baisse de 1.1% par rapport au mois de septembre 2008. Alors qu’en septembre 26 648 entreprises étaient créées, en octobre 26 360 entreprises sont créées (source INSEE). Les secteurs les plus touchés par cette baisse sont ceux de l’immobilier, -10.3% et de la construction, -3%.

Dans une situation de crise économique comme actuellement les entreprises en création devraient recourir plus souvent aux moyens de sécurisation de leurs créances clients, comme l’affacturage et l’assurance crédit.

 

 
     
 
Cotation
en ligne
Nom
Prénom
Société
Siren
Tel
Email
Besoin 
Activité
CA
Département
 
affacturage
www.affactassur.com
09 79 17 48 41
 

LE GROUPE AFFACTASSUR

L'entreprise
Nos engagements
Blog
Forum
Cas pratique contrat d'affacturage
Statistiques marché de l'affacturage
Mentions légales
Actualités
Lexique
Partenaires
Contactez-nous

LES ACTIVITES FINANCEES

BTP
NTIC-informatique
Transport
Industrie
Sécurité
Intérim
Négoce
Agroalimentaire
Profession libérale
Médical
Services
Marché public
Textile
Formation

 
     

logo affacturage

Affactassur.com est expert dans les solutions d'affacturage, de financement et d'assurance-crédit pour les TPE et PME

copyright 1996-2014

 

AFFACTURAGE

Affacturage
Affacturage export
Affacturage import
Affacturage paneuropéen
Affacturage fournisseur
Affacturage de commande
Affacturage confidentiel
Affacturage délégué

Affacturage géré
Affacturage de balance
Affacturage forfaitaire

FINANCEMENT

Le financement des entreprises
Financement de balance
Financement import
Financement des commandes
Financement ponctuel de facture
Forfaiting

Négocier un contrat d'affacturage
Avantages de l'affacturage

ASSURANCE-CREDIT

Assurance-crédit
Caution
Gestion du poste clients
Recouvrement de créances

Finanziamento import finanziamento import