AVANTAGES DE l'AFFACTURAGE

 

Par rapport aux autres modes de financements courts termes, l'affacturage présente un certain nombre d'avantages, qui le rendent très apprécié des entreprises : souplesse d'utilisation, rapidité, accessibilité pour les entreprises en création, utilisation possible à l'export, variantes adaptées aux différentes activités. Autant d'avantages qui la mettent largement en avant des autres modes de financement de trésorerie de l'entreprise.

affacturage avantage 1er avantage : Souplesse d'utilisation

L'affacturage est d'une grande souplesse d’utilisation car le financement n’est pas plafonné comme pour les autres formes de financement, par une ligne de financement déterminée à l’avance. La seule limite de financement est la limite de garantie qui est accordée sur un client.

affacturage avantage 2ème avantage : Réactivité 24h

Les comités de crédit des établissements financiers se réunissent régulièrement. Ainsi entre la demande d'affacturage et l'ouverture du financement, une solution d'affacturage peut être mise en place en quelques jours seulement.

La remise de la créance ou du solde de la balance clients déclenche le financement dans les 24h.

affacturage avantage3ème avantage : Financement des entreprises en création

L'affacturage permet de financer la création d'entreprise. IL est possible de financer des entreprises en création sans attendre le premier bilan.

affacturage avantage 4ème avantage : Recouvrement des créances export

L’affacturage permet de financer, outre les créances domestiques sur la France, également les créances export et grand export de l’entreprise. En prenant en charge le recouvrement des créances export, le factor apporte une expertise stratégique à l'entreprise qui veut conquérir de nouveaux marchés.

affacturage avantages 5ème avantage : Solutions sur mesure

L'affacturage propose 3 services : un financement, une garantie et la gestion du poste clients. Ces services sont optionnels et se déclinent en fonction des besoins de l'entreprise.

En fonction du type de poste clients et de la taille de l'entreprise, les services de l'affacturage sont aussi adaptés. Par exemple pour une entreprise possédant un poste clients avec de nombreuses factures de petites tailles, l'affacturage de balance, qui permet de remettre le solde de la balance en financement et non facture par facture sera préféré. Egalement, l'affacturage confidentiel est une solutions d'affacturage qui peut être mise en place pour les entreprises qui ne souhaitent pas informer leurs clients de la mise en place d'un contrat d'affacturage.

affacturage avantages 6ème avantage : avantages sur la loi Dailly

  • L’affacturage finance, garantit et recouvre les créances clients. En revanche la dailly ne fait que financer les créances, sans garantie des créances (pas d’assurance crédit des factures financées) ni recouvrement.

  • La ligne dailly est plafonnée alors que le financement d’affacturage est déplafonné (pas de plafond de financement renégocié chaque année avec la banque).

affacturage avantages 7ème avantage : avantages sur l'escompte

  • L’affacturage finance les factures émises sur les clients alors que l’escompte finance les traites émises par l’entreprise sur ses clients.

  • Avec l’escompte il faut attendre le retour de la traite signée par le client pour obtenir le financement de la banque. En affacturage, la remise de la créance au factor est suffisante pour déclencher le financement.

  • Avec l’escompte, comme en dailly, il n’y a pas de garantie des créances ni de recouvrement des factures. En affacturage, ces options sont proposées par le factor.

  • Contrairement à l’affacturage, l’escompte est plafonné par une ligne de financement accordée par le banquier et renégociable régulièrement.

affacturage avantages et inconvénients 8ème avantage : avantages sur la MCNE

  • Comme l’escompte, la MCNE (Mobilisation de Créance Née sur l’Etranger) est plafonnée.

  • En affacturage le financement est déclenché par l’émission de la facture, en MCNE le financement est déclenché par la remise des documents correspondant à la remise de la marchandise à la douane.

  • La MCNE ne garantit pas les créances et ne recouvre pas les factures clients.

  • Contrairement à l’affacturage qui couvre un large nombre de pays, la MCNE est surtout utilisée sur les pays de l’OCDE.
 
  avantages et inconvénients de l'affacturage  
 

L'offre d'affacturage d'AFFACTASSUR

AFFACTASSUR ne demande pas de frais de dossier aux entreprises. AFFACTASSUR met en concurrence les sociétés d'affacturage sur les besoins de l'entreprises et évite à l'entreprise la fastidieuse recherche de la bonne solution. Etude gratuite d'affacturage.

 
     
etude affacturage
factor pro

Cotation
en ligne

Votre entreprise

Société

Siren

Nom

Téléphone

Email


Besoin


Activité


Chiffre d'affaire


Dpt

 

Vos clients :

Client 1
Client 2
Client 3
Client 4
Client 5
 
affacturage en ligne
www.affactassur.com
09 79 17 48 41
 


Votre solution d'affacturage en 3 étapes :

comparatif affacturage Comparez, choisissez !

offre affacturageOffre d'affacturage

financement affacturageVotre financement sous 24h

FACTOR PRO, le partenaire affacturage des entreprises

Votre solution de financement
et de garantie du poste clients :

Votre entreprise mérite d'être accompagné par un expert

Affactassur.com l'expert des solutions d'affacturage, financement et assurance-crédit pour les TPE et PME

facebook Twitter


AFFACTASSUR

Copyright © 2019 · tous droits réservés ·
L'entreprise

Nos engagements

Mentions légales

Nous contacter