Vous indiquez qu’il est possible de faire de l’affacturage avec un statut d’EI, d’EURL ou d’auto-entrepreneur, mais faut-il un minimum de capital social ?

 


affacturage fonctionnement Le capital social en affacturage

Dans les faits, le statut de l’entreprise importe peu pour faire appel à l’affacturage, vous pouvez effectivement y avoir recours en étant sous forme d’EI, d’EURL ou d’auto-entrepreneur. 

  • Crédibiliser son dossier auprès des factors

En revanche, le montant du capital social de la société est un point très important pour crédibiliser votre dossier auprès d’une société d’affacturage. 

Bien qu’il soit possible aujourd’hui, de constituer une société commerciale avec 1 euro de capital social, il n’est pas recommandé de le faire, si vous voulez solliciter des partenaires financiers. 

En effet avec 1 euro de capital social vous n’avez aucune solidité financière, et aucun factor ne vous suivra si vous-même vous ne mettez pas plus d’1 euro dans votre entreprise. 

  • Alternative : le compte courant bloqué

Il est plutôt conseillé de mettre quelques milliers d’euros en capital, qui vous serviront à payer les premières factures courantes et qui montreront aux factors que vous aussi vous croyez à votre projet. 

Si votre société est déjà créée avec seulement 1 euro, et que vous n’avez pas le temps matériel de faire une augmentation de capital avant un recours à l’affacturage, la solution la plus simple est de faire un apport en compte courant de plusieurs milliers d’euros, que votre expert comptable affectera en comptes courants bloqués.  

La production par votre expert comptable d’une attestation de ce compte courant bloqué suffira à faire avancer votre dossier factor et à le faire valider.  

 

+
d'infos

 

COTATION GRATUITE
D'AFFACTURAGE

     
 
Cotation
en ligne
Votre entreprise :
Société
Siren
Nom
Tel
Email
Besoin 
Activité
Chiffre d'affaire
Département
Vos clients :
Client 1
 
 
Client 2
 
 
Client 3
 
 
Client 4
 
 
Client 5
 
 
 
affacturage
www.affactassur.com
09 79 17 48 41
 


Votre solution d'affacturage en 3 étapes :

Comparez, choisissez !

Offre d'affacturage

Votre financement sous 24h

FACTOR PRO, le partenaire affacturage des entreprises

Votre solution de financement
et de garantie du poste clients :

Votre entreprise mérite d'être accompagné par un expert

Affactassur.com l'expert des solutions d'affacturage, financement et assurance-crédit pour les TPE et PME

facebook Twitter


AFFACTASSUR

Copyright © 2019 · tous droits réservés ·
L'entreprise

Nos engagements

Mentions légales